Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre Troisième: Voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
My
Pharaon
My


Nombre de messages : 3177
Age : 36
Localisation : Temple
Date d'inscription : 14/07/2006

Livre Troisième: Voyage Empty
MessageSujet: Livre Troisième: Voyage   Livre Troisième: Voyage EmptySam 29 Juil - 13:07

Livre Troisième


Extrait de la biographie de Aymas, passager d’Ecarlate et serviteur du Pharaon My.


[…] Ce fut, il me semble, lors de notre troisième semaine de voyage en hyper-espace, que certains de nos ordinateurs de bords émirent les premiers signes de sur-tension. Il s’agit tout d’abord de micro-coupures, puis de plus importantes demandant l’intervention parfois urgente de nos mécaniciens.[…]Le trou noir nous avala aux alentours de la quatrième semaine. La perte totale des commandes du vaisseaux fut instantanée. Je me suis de suite posé cette question: Comment une masse aussi imposante n’a t-elle put être repérée par l’ordinateur de bord?

Image Hosted by ImageShack.us


Je n’obtint de réponse qu’a la fin de notre voyage: en vitesse hyper-espace, les contrôles d’Ecarlate ne tiennent compte que des matières solides, non magnétique, jugeant ces dernières inoffensives (en effet si le vaisseau quittait la vitesse hyper-espace à chaque rencontre avec des champs magnétiques de moyenne intensité le voyage en deviendrait interminable…) Nous foncions donc sans le savoir dans une gigantesque gueule à puissance electro-magnétique. (le vaisseau fut aspirer par attraction de forces adjacentes, que je n’expliquerai pas ici, voir mon ouvrage Trous noirs et attraction magnétique.)

[…] Les appareils de bord avaient en grande partie surchaufés, et seuls les réacteurs à impulsion fonctionnaient encore. Après plusieurs jours d’errance dans ce néant, Kalyptos proposa au Pharaon un suicide collectif non-douloureux (par gaz à double effet: anestésiant, puis destructeur). Ce dernier prefera attendre une semaine de plus, jusqu’au moment oú, en fait, il n’y aurait plus de quoi nourrir l’equipage…

[…] La sortie du trou noir fut très brutale. Tout d’abord un choque sourd, suivit d’une échappée subliminique en vole hyper-espace (que l’on pensait pourtant avoir quitté.) Les passagers mis à mal par “l’impact”, contre ce qui se revelera par la suite être un nouvel univers, se remirent rapidement debout et se dirigèrent au pas de course, vers les gigantesques baies vitrées entourant le vaisseau.

Image Hosted by ImageShack.us

Nous venions de trouver notre nouvelle planète, notre nouveau Temple, mais dans un univers inconnu…
Nous avons remarqué la disparition du trou noir sitôt après le choc, ce qui nous laisse penser qu’Amon, notre Dieu bienfaiteur, nous a lui même sortit du champ en lui assénant un coup divin… […]
Revenir en haut Aller en bas
https://temple.forumactif.org
 
Livre Troisième: Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Premier: HN et Reconstruction.
» Livre Second: Destruction de la Terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Temple, Cité. :: Grande Bibliothèque du Temple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser